`
Espace notateurs

DEMICHELIS, Eleonora

Système Benesh

Région de résidence : Ile-de-France

Formation en notation : CNSMDP, diplôme de perfectionnement, 2002.


NOTATIONS (Partitions principales)

BALANCHINE, George. Symphony in C (1947).
Version notée : d’après Patricia Neary, Leipziger Ballett, 2002.

BIGONZETTI,Mauro. Sogno di una notte di mezza estate (2000), extraits.
Version notée : création (Aterballetto, Italie).

DAWSON, David. 00:00 (2004), extraits.
Version notée : création (Het Nationale Ballet ). Partition de travail.

DAWSON, David. Morning Ground (2004).
Version notée : création (Het Nationale Ballet ).

DAWSON, David. The Gentle Chapters (2005).
Version notée : création (Het Nationale Ballet).

FOKINE, Michel. Les Sylphides (1909).
Version notée : remontage au Het Nationale Ballet supervisé par Rachel Beaujean, 2004. Noté en 2009

MAKAROVA, Natalia. La Bayadère, après Marius Petipa (1974), extraits.
Version notée : Het Nationale Ballet , 2007. Noté en 2009.

PASTOR, Krzysztof. Voice (2004), extraits.
Version notée : création (Het Nationale Ballet). Partition de travail.

PASTOR, Krzysztof. Don Giovanni (2005), extraits.
Version notée : création (Het Nationale Ballet). Partition de travail.

RATMANSKY, Alexei. Don Quichotte (2010), extraits (toutes les parties dansées, sauf solistes)
Version notée : création (Het Nationale Ballet)

SCHAYK, Toer van et EAGLING, Wayne. Casse-noisette et le Roi des rats (1996), extraits.
Version notée : reprise au Het Nationale Ballet, 2008.

SCHLAEPFER, Martin. Streichquartett (2005), extraits.
Version notée : Het Nationale Ballet , 2006. Partition de travail.

SCHOLZ, Uwe. H moll Messe (2001).
Version notée : création (Leipziger Ballett, Allemagne).

SCHOLZ, Uwe. Bruckner 8 (2002), 1er, 2e, 4e mouvements.
Version notée : création (Leipziger Ballett, Allemagne).

VAN DANTZIG, Rudi. Romeo and Juliet (1967), extraits.
Version notée : reprise au Het Nationale Ballet, 2007.


RECONSTRUCTIONS

À partir de partitions du Het Nationale Ballet

ASHTON, Frederick. Cinderella (1948), extrait du 2e acte (scène « The Ball »).
Reconstruction pour le Het Nationale Ballet, supervisée par Wendy Somes, 2004.

BALANCHINE, George. Agon (1957).
Reconstruction pour le Het Nationale Ballet, supervisée par Rachel Beaujean, 2004.

DAWSON, David. A Sweet Spell of Oblivion (2007)
Reconstruction pour le Semperoper Ballett de Dresden, 2010.

FOKINE, Michel. Les Sylphides (1909).
Reconstruction des danses du corps de ballet pour le Het Nationale Ballet, supervisée par Rachel Beaujean, 2004.

FORSYTHE, William. The Second Detail (1991).
Reconstruction pour le Het Nationale Ballet, supervisée par Glenn Touggle, 2006.

SCHAYK, Toer van et EAGLING, Wayne. Casse-noisette et le Roi des rats (1996).
Reconstruction d’extraits (« Mouseking », « The Battle », « Salon Scene ») pour le Het Nationale Ballet, 2005 et 2006.

VAN DANTZIG, Rudi. Le Lac des cygnes (1988), 3e et 4e actes.
Reconstruction pour le Het Nationale Ballet, 2003 et 2006.
Reconstruction pour le Finnish National Ballet, 2004.

Autre

DAWSON, David. The Grey Area (2002).
Reconstruction d’extraits dans le cadre de Masterclass, Festival International d’Edimbourg, 2005.


ENSEIGNEMENT DE LA NOTATION

CND : initiation à la notation Benesh pour les stagiaires du Certificat d’Aptitude, danse classique et contemporaine, janvier 2013.

Royal Academy of Dance Easter School Luxembourg : cours d’initiation à la notation (20h d’initiation en 4 langues) pour les élèves, avril 2012.

Royal Academy of Dance Summer School, Fondo, Italie : cours d’initiation à la notation pour professeurs de danse, juin-juillet 2009.

CNSMDP : membre du jury pour le Diplôme de fin d’études, notation Benesh, 2005 et 2009 et pour le Diplôme de perfectionnement notation Benesh, en 2009.

[fiche mise à jour - septembre 2013]