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Sélection d’articles

• Bajou, Amandine, et Marie Glon. « Écrire la qualité d’un appui ». Repères, cahier de danse, vol. 33, no 1, 2014, p. 16.
https://doi.org/10.3917/reper.033.0016.
• Bastien, Marion. « Du signe-trace au signe-création ». Culture et Recherche, no 135, 2017.
https://www.culture.gouv.fr/Sites-thematiques/Enseignement-superieur-et-Recherche/La-revue-Culture-et-Recherche/Scenes-de-recherche.
• Berland, Aurélie. « Chorégraphier au second degré dans Pavane… ». Recherches en danse, no 7, décembre 2019.
https://doi.org/10.4000/danse.2658.
• Berland, Aurélie, et Anna Mortley. « «  Tenant à ce qui pourrait être  » : Transmettre le prologue de l’insensible déchirure de Daniel Dobbels ». Repères, cahier de danse, vol. 32, no 2, 2013, p. 17.
https://doi.org/10.3917/reper.032.0017.
• Boclé, Jean-Christophe. « Créer un espace qui vibre ». Repères, cahier de danse, vol. n° 18, no 2, 2006, p. 26.
https://doi.org/10.3917/reper.018.0026.
• Cottin, Raphaël. « Le paradoxe du confort ». Repères, cahier de danse, vol. 32, no 2, 2013, p. 14.
https://doi.org/10.3917/reper.032.0014.
• Cottin, Raphaël. « Signatures spatiales ». Repères, cahier de danse, vol. 35, no 1, 2015, p. 22.
https://doi.org/10.3917/reper.035.0022.
• Cvejić, Bojana, et al. « La partition musicale et chorégraphique : Un débat entre Bojana Cvejić, Marc Downie et Paul Kaiser, Benjamin Piekut, Frédéric Pouillaude et Edward C. Warburton, mené par Mark Franko et Kate van Orden ». Perspective, no 2, décembre 2019, p. 51 88.
https://doi.org/10.4000/perspective.14431.
• Doat, Laëtitia. « Image du corps et notation : Cinétographie et image du corps ». Repères, cahier de danse, vol. 17, no 1, 2006, p. 12.
https://doi.org/10.3917/reper.017.0012.
« Entretien avec Myriam Gourfink, chorégraphe ». Repères, cahier de danse, vol. 17, no 1, 2006, p. 13. https://doi.org/10.3917/reper.017.0013.
• Felföldi, László, et István Pávai. « État de la recherche sur la musique et la danse populaires ». Ethnologie française, vol. 36, no 2, 2006, p. 261 72.
https://doi.org/10.3917/ethn.062.0261.
• Franco, Susanne. « Qui est Rudolf Laban  ? Perspectives théoriques et méthodologiques pour la construction d’un objet de recherche ». Recherches en danse, no 5, décembre 2016.
https://doi.org/10.4000/danse.1450.
Gérard, Sophie. « Laisser parler les signes ». Repères, cahier de danse, vol. 19, no 1, 2007, p. 16.
https://doi.org/10.3917/reper.019.0016.
Harbonnier-Topin, Nicole, et al. « Regards croisés sur deux pratiques d’analyse du mouvement. L’analyse du mouvement selon Laban (LMA) et l’analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé (AFCMD) ». Recherches en danse, no 5, décembre 2016.
https://doi.org/10.4000/danse.1404.
• « La réponse de Romain Panassié, danseur et choréologue  : «  Une histoire de rencontres  » ». Repères, cahier de danse, vol. 22, no 2, 2008, p. 6.
https://doi.org/10.3917/reper.022.0006.
• Loureiro, Angela, et Jacqueline Challet-Haas. « Un monde de relations : Les arcs horizontaux en cinétographie ». Repères, cahier de danse, vol. 34, no 2, 2014, p. 10.
https://doi.org/10.3917/reper.034.0010.
• Loureiro, Angela, et Raphaël Cottin. « Le conte de fées comme partition corporelle : L’impulsion d’envoûtement dans l’effort de Rudolf Laban ». Repères, cahier de danse, vol. 30, no 2, 2012, p. 29.
https://doi.org/10.3917/reper.030.0029.
• Loyer, Anaïs. « La notation chorégraphique  : une forme de survivance du passé ». La Revue du Conservatoire, no 6, décembre 2017.
https://larevue.conservatoiredeparis.fr:443/index.php?id=1815.
• Massin, Béatrice, et Marina Nordera. « La «  belle dance  » des genres  : des notations anciennes à la création contemporaine : Entretien ». Recherches en danse, no 3, janvier 2015.
https://doi.org/10.4000/danse.890.
McLaine, Gretchen, et Sylvie Lexow. « Labanotation and LMA : The Symbiotic Relationship in Dance Reconstruction ». Journal of Dance Education, vol. 20, no 1, janvier 2020, p. 44 47.
https://doi.org/10.1080/15290824.2019.1572154.
• Mirzabekiantz, Éliane. « Comment la notation Benesh relève et révèle l’interprétation ». La Revue du Conservatoire, no 1, janvier 2013.
https://larevue.conservatoiredeparis.fr:443/index.php?id=298.
• Mirzabekiantz, Éliane, et Romain Panassié. « Choréologue Benesh  : un métier au cœur de la transmission des œuvres chorégraphiques ». La Revue du Conservatoire, no 7, mai 2019. https://larevue.conservatoiredeparis.fr:443/index.php?id=2032.
• Monrose, Fabien, et Romain Panassié. « Dialogue autour de Set and Reset de Trisha Brown  : incorporer, transcrire et transmettre un geste dansé ». Recherches en danse, no 10, décembre 2021.
https://doi.org/10.4000/danse.4397.
• Naidich, Natalia, et al. « Dramaturgie et notation ». Agôn. Revue des arts de la scène, mars 2010.
https://journals.openedition.org/agon/8028.
• Naidich, Natalia, et Marie Glon. « Un art du puzzle  : le métier de répétiteur ». Repères, cahier de danse, vol. 35, no 1, 2015, p. 17.
https://doi.org/10.3917/reper.035.0017.
• Panassié, Romain. « La partition chorégraphique comme moyen d’accès à l’œuvre et source de collaborations artistiques ». La Revue du Conservatoire, no 5, juin 2017.
https://larevue.conservatoiredeparis.fr:443/index.php?id=1625.
• Pouillaude, Frédéric. « D’une graphie qui ne dit rien : Les ambiguïtés de la notation chorégraphique ». Poétique, vol. 137, no 1, 2004, p. 99.
https://doi.org/10.3917/poeti.137.0099.
• Roseau, Catherine. « Le corps dansant, Un Art de l’Immatérialité ». Psychosomatique relationnelle, vol. 1, no 1, 2013, p. 25 29.
https://doi.org/10.3917/psyr.131.0025.
• Saboye, Laurence. « L’atelier, un espace privilégié de transmission de la culture chorégraphique : L’Atelier de culture chorégraphique et l’Installation-Atelier ». Recherches en danse, no 6, novembre 2017.
https://doi.org/10.4000/danse.1702.
• Simonet, Noëlle, et al. « Toucher avec les yeux ». Repères, cahier de danse, vol. 32, no 2, 2013, p. 16. https://doi.org/10.3917/reper.032.0016.
• Simonet, Pascal, et Sandrine Caroly. « «  Geste dialogué  » et prévention des TMS ». Le travail humain, vol. 83, no 1, 2020, p. 1.
https://doi.org/10.3917/th.831.0001.
• Wavelet, Christophe, et Catherine Perret. « Chorégraphier l’archive ». Le Genre humain, vol. 55, no 1, 2015, p. 193.
https://doi.org/10.3917/lgh.055.0193.
• Wolf, Katrin. « La notation de mouvement Benesh pour les arts du cirque  : développement d’un langage artistique et disciplinaire à partir d’un alphabet ». Corps, vol. 15, no 1, 2017, p. 329.
https://doi.org/10.3917/corp1.015.0329.